Nord Sud où vont les fleuves embarque le spectateur dans un voyage en poésie qui se joue des barrières ou des genres, et veut rendre à la langue sa douceur, son impertinence et sa vivacité.
Emaillés de chansons et nappes sonores, les poèmes de Dominique Sorrente et Marie Ginet disent la célébration du quotidien, l’exploration amoureuse, l’humour fantasque, la fascination des voyages et des fleuves.
Avec en partage : le plaisir miraculeux du vivant.
L’accent est mis sur la qualité de l’écriture et la justesse de l’interprétation, avec une attention particulière portée au rythme et à la sonorité. Les incursions de guitare, d’harmonica, d’halilitar, de nappes sonores et de voix chantée signent la porosité des formes artistiques et offrent aux spectateurs des respirations rêveuses. Dominique Sorrente et Marie Ginet partagent le même désir de faire connaître et aimer la poésie partout et pour tous. Au-delà des chapelles littéraires, leur ambition est de réveiller la vibration des mots, quand ils savent nous mettre en chemin, nous séduire, nous étonner.
La comédienne et metteuse en scène Anne Conti a apporté son regard sur la création.